mardi 20 novembre 2012

Ma routine soin

Pour mon premier article, j'ai décidé de commencer par la présentation de ma routine soin matin et soir excepté pour la phase démaquillage que j'applique uniquement le soir. 
Avant ça petite explication de ma peau.

J'ai la peau sensible, sèche avec des imperfections, en ce moment même ma tête c'est Tchernobyl, si si je vous assure ! Au grand malheur je suis loin d'avoir une belle peau, et là je remercie la pilule contraceptive que j'ai voulu prendre il y a 2 ans, celle ci m'a donnée des tâches brunes horribles. J'ai réussi à m'en débarrasser grâce à un tartinage chaque soir d'Huile d'Argan -merci internet- pour ma part j'utilise celle de Monoprix qui est 100% naturelle.
La bataille était remportée mais pas la guerre puisque chaque été, bien qu'ayant arrêtée toutes formes de contraception, je me retrouve avec des tâches sur mon (joli) minois. Fantastico !

Huile d'argan "Lovea" Monorpix, 7e.

Outre les tâches, j'ai des microkystes de temps à autre. Et là j'en ai 2 répartis sur chaque joue depuis 3 semaines, j'ai réussi à les faire dégonfler avec de l'huile essentielles de Sauge Sclarée que j'applique chaque soir -et parfois la journée- donc  maintenant on ne les voit plus mais si je passe mon doigt sur mes joues je les sens ! J'aimerais les voir disparaître mais hélas je crois que le temps est le seul maître.

HE Sauge Sclarée, Aroma Zone, 2e90.

Après les tâches, les microkystes, forcément prend place les rougeurs que j'ai particulièrement sur les joues.

Vous vous demandez si par moment il m'arrive d'avoir une peau "correcte" ? Je vous réponds : oui mais je passe plus de temps à lutter contre les imperfections...
C'est l'été, mis à part les tâches, que ma peau se trouve être la plus jolie ! Dois-je m'expatrier dans un pays où il est fait chaud toute l'année !? Je crois pas, non !

Bref pour lutter contre tout ça, voici mes alliés


Démaquillant A-Derma - Blaireau - Eau de rose Gifrer - Gel d'Aloé Véra Planter's - Crème hydratante A-Derma- Crème Cicaplast La Roche-Posay


Je me démaquille avec l'eau micellaire visage et yeux Sensifluid à l'Avoine Rhealba pour peaux sensibles de chez A-Derma. C'est un bon démaquillant cependant je trouve qu'il picote légèrement la peau donc je compte retourner vers l'eau micellaire Créaline H2O pour peau peaux sensible de chez Bioderma après avoir terminer la bouteille d'A-Derma. 

Contrairement à beaucoup de blogeuse je n'utilise pas de nettoyant visage. Je m'explique, puisque je me démaquille jusqu'à ce que mon coton soit blanc je ne vois pas l’intérêt d'agresser mon visage avec un nettoyant. Cependant après m'être démaquillée je file sous la douche et j'utilise un blaireau que je mouille puis que je passe sur mon visage en faisant des ronds.
Les poils de mon blaireau sont en soie, donc d'une douceur maximale, ce qui n'agresse en aucun cas ma peau mais qui la nettoie quand même.

Apres le démaquillage et le nettoyage de sous la douche, j'imbibe un coton d'eau de rose que je passe délicatement sur mon visage pour enlever les restes de résidus -oui il y en a qui sont tenaces- mais surtout pour enlever le calcaire. Je mets mon eau de rose au frigo ce qui me donne un effet "fraîcheur" lors de l'application.

Maintenant place à l'hydratation, j'applique mon gel d'Aloé véra comme un sérum c''est-à-dire juste avant ma crème. L'aloé véra est connu pour ses biens faits hydratant mais surtout, et c'est pour ça que je l'utilise, pour ses vertus ULTRA cicatrisant. Les boutons percés -oui je ne peux pas m'en empêcher- sont ainsi cicatrisés beaucoup plus vite ! c'est révolutionnaire, je vous le conseil vivement ! Vous en trouverez dans les parapharmacies (200ml pour 8-10e). Ensuite j'applique ma crème de la même marque que mon démaquillant. 
En cas de boutons percés et/ou de tâches j'utilise la crème Cicaplast de La Roche-Posay qui va s'allier au gel d'alo véra pour une cicatrisation encore plus rapide ! 




Et vous ? Avez-vous ces problèmes? Quels sont vos remèdes ?





Love, B.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire