lundi 26 novembre 2012

Mon 1er traitement contre l'acné.

Hello les BA !

Je vous retrouve aujourd'hui avec un article loin du glamour mais nettement important (du moins pour moi).
Comme je vous l'ai dit dans mon article "ma routine soin" j'ai pas une peau facile.

 Je valse entre : les boutons, les microkystes, , les rougeurs, les tâches des boutons mais aussi les tâches du au soleil...Heureusement pour moi ce n'est pas ce cirque tout au long de l'année, il y a des périodes où j'ai seulement deux petits boutons. 

Mais quand la farandole est là elle ne bouge pas pendant minimum un mois et là je craque ! Ça me déprime d'être défigurée car je suis une fille qui aime plaire et être regardée alors quand j'ai tout ça sur le visage c'est dur de se faire remarquer, ou alors c'est pour les mauvaises raisons...

Au moins de mai dernier quand une fois de plus La Crise débarqua sur mon minois je pris la décision de prendre RDV chez mon médecin généraliste. Elle m'a prescrit un traitement d'une durée de 6 mois à base de Zinc. Deux médicaments, dont l'un est un antibiotique, plus une crème.

Voici les bêtes :

Présentation sous forme de gélules. Peut être acheté sans ordonnance. Environ 7e.

Présentation sous forme de comprimé. Délivré avec ordonnance. Environ 5e.


J'ai tout acheté mais je n'ai rien prit, vous vous demandez pourquoi ? Tout simplement parce que j'avais peur qu'une éruption gigantesque de boutons débarque en force !
Je sais que les traitements contre l'acné fonctionnent de cette manière : On fait tout sortir pour faire ensuite peau neuve.
C'est vrai que c'est logique mais je n'aurais pas supporté me retrouver ainsi. 
J'ai donc rangé les médocs dans la salle de bain et je n'y ai plus touché !

Jusqu’à samedi dernier.

Explications. Depuis que je suis revenue d'Espagne en septembre, ma peau n'en fait qu'à sa tête ! C'est simple depuis exactement la mi-septembre je n'ai pas eu la peau nette , ah si une seule fois mais ça a duré 3 jours donc ça compte pas. 

Alors samedi quand j'expliquais à ma mère que je ne pouvais plus rester comme ça j'ai tout de suite pensée à mon petit traitement qui reposait dans ma pharmacie. 
J'avais plus rien à perdre et si cela aggravait mon cas je l'arrêterais. 

J'ai dégaine les médicaments et l'ordonnance qui précisait de prendre un de chaque médicament par jour (le soir pour ma part). 
J'ai fait quelques recherches sur le net pour me renseigner sur ce que j'allais prendre. 

Le Rubozinc : je n'ai vu que des commentaires positifs. Beaucoup disait qu'à lui tout seul il faisait des miracles, plus de boutons. Ça m'a rassurée !

Le Doxycycline : je n'ai pas vu grand chose a son sujet, si ce n'est qu'associé au Rubozinc il est efficace. 

La differine : une crème contre les boutons plus ou moins efficace selon les personnes. Sur moi elle a un bon effet. Oui, car si je teste les médocs depuis peu, la crème, elle, je l'utilise depuis le début.

Je tiens à préciser que ce traitement doit se faire l'hiver car il photosensibilisant ! Donc interdiction de se mettre au soleil ou de faire des UV ! 
Mis à part ça il y a des effets secondaires, tels que : les nausées, les maux d'estomac, des plaques rouges. Ils sont tous marqués sur la notice.

Étant donné que je le teste seulement depuis 2 jours je ne vois pas encore de résultats...
Je pense vous en reparler d'ici la mi-décembre !

Je garde espoir !!





Love, B.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire